Entreprises

À Toulouse, la marque de cosmétiques Valhéa réinvente le luxe

Cosmétique. Créée en 2020 par Valia Mouheich, Valhéa commercialise des cosmétiques de luxe composés d’ingrédients naturels, fabriqués de manière artisanale entre le Liban et la France. Si aujourd’hui la marque réalise la quasi totalité de ses ventes via son e-shop, elle travaille actuellement à la mise en place d’un réseau de distribution en région. Elle vise notamment les parapharmacies. Publié le 19 avril 2024
La menuiserie haut-garonnaise Muratet parie sur la technologie Savoir-faire. L’entreprise familiale, née à Drémil-Lafage en Haute-Garonne, a réussi sa mutation technologique et continue à se développer. Cuisine, ameublement pour particulier, agencement de magasins… Muratet a su trouver les clés pour se démarquer. Publié le 17 avril 2024
En Midi-Pyrénées, l’entrepreneuriat au féminin poursuit sa progression Création d’entreprise. L’entrepreneuriat continue de se féminiser sur l’ex territoire de Midi-Pyrénées. C’est ce qui ressort du dernier recueil statistique de l’Urssaf, publié le 9 avril 2024. Si la part des femmes parmi les travailleurs indépendants classiques se maintient en fin d’année 2023 (40,5%), celle concernant les femmes auto-entrepreneures progresse pour atteindre les 45 % (contre 43,2 % l’an dernier). Publié le 15 avril 2024
Genoskin : la biotech toulousaine poursuit son aventure américaine et vise les 7 M€ de CA en 2024 Biotechnologies. Pionnier de la production et de la commercialisation de kits standardisés prêts à l’emploi de modèles de peau humaine ex vivo pour l’industrie cosmétique, la chimie, la pharmacie et la recherche, le toulousain Genoskin connaît une réussite discrète. Pourtant son succès, et son implantation réussie aux États-Unis, auraient de quoi inspirer nombre de start-up et PME françaises. Publié le 12 avril 2024