Informations régionales économiques et juridiques
141e année

Tendre Aventure lance une box dédiée à la naissance

Commerce. À 25 ans, Charlotte Aupècle vient de lancer une box dédiée à la naissance, disponible par abonnement.

Tendre Aventure lance une box dédiée à la naissance
Charlotte Aupècle, créatrice de Tendre Aventure (Crédit : DR)

C’est dans cette période riche en émotions qu’est l’arrivée d’un nouveau-né que Charlotte Aupècle, créatrice de Tendre Aventure, propose de nous accompagner. Cette mère de deux enfants a en effet lancé un concept de box mensuelles composées spécialement pour les mères et leur nourrisson. Cette ex-assistante dentaire a toujours été attirée par le monde de la petite enfance. « Lorsque j’étais ado, je gardais souvent les enfants des amis de ma famille ou encore les petits frères de mes amies. Très vite, j’ai fait du baby-sitting régulièrement, j’ai effectué des stages en crèche et j’ai aussi été animatrice en maternelle. » L’arrivée de sa fille, à 19 ans, la contraint à trouver rapidement un travail. « J’ai mis mes projets de côté et j’ai suivi une formation en alternance dans un cabinet dentaire à Toulouse », détaille la jeune femme.

Bientôt un commerce en ligne

Deux ans plus tard, elle est embauchée dans ce même cabinet. Mais à l’arrivée de son deuxième enfant, elle décide de voler de ses propres ailes. « Je ne voulais plus avoir à rentrer tard et je savais également que je ne travaillerais pas comme assistante dentaire toute ma vie. Je réfléchissais à un travail qui me rapprocherait du secteur de la petite enfance et qui me permettrait de concilier vie personnelle et vie professionnelle ». Pour cette grande adepte des box, la création de Tendre Aventure s’est rapidement imposée comme une évidence. Charlotte Aupècle a alors suivi la formation « Box for Win », qui lui a permis de concrétiser son projet. « Ces cours en ligne et le coaching de groupe m’ont beaucoup aidée à développer mon concept ». Chaque mois, la jeune femme envoie à des abonnées de toute la France une box contenant quatre produits dont trois destinés au bébé, et le dernier pour sa mère. Une box peut contenir des accessoires, des produits cosmétiques, culinaires, des jouets ou encore des soins.

Tendre Aventure a déjà séduit Bulle de Créateurs, boutique d’objets de décoration et bijoux à Saint Georges et à Fenouillet, avec laquelle elle a noué un partenariat : Charlotte Aupècle glisse un de ces produits artisanaux dans ses box mensuelles. La jeune maman projette d’ouvrir prochainement un site de commerce en ligne pour permettre l’achat de produits directement via internet, sans avoir à passer par l’abonnement. « Par la suite, j’aimerais bien créer une box grossesse », ajoute l’entrepreneuse qui espère atteindre les 500 abonnées à la box, et ainsi pouvoir recruter du personnel ou encore disposer de locaux dédiés.

Lucy Sousa