Humeur

L’humain

Lecture 3 min
Emmanuelle Gauci
Emmanuelle Gauci.

En janvier 2022, j’écrivais mes premières lignes pour annoncer les perspectives et les ambitions de la Gazette. À travers mes mots, je montrais mon enthousiasme et ma volonté d’accomplir ces nouvelles missions. Malgré les embûches, dans un contexte économique particulièrement fragile, je peux dire aujourd’hui que le défi a été relevé ! La Gazette a passé le cap de la digitalisation avec sa nouvelle plateforme de saisie en ligne des annonces légales (accessible sur notre site internet). Face aux gros acteurs du marché, dotés de belles vitrines numériques, nous avons su, nous aussi, déployer un outil performant et moderne, accessible à tous. Néanmoins, nous avons su maintenir l’ADN de la Gazette, basé sur la proximité de nos clients et la qualité de nos services.

En effet, l’humain est au coeur de ma démarche et c’est cette valeur que je souhaite transmettre. La Gazette du Midi, née en 1881, a traversé les décennies et aujourd’hui, malgré les années, elle est encore présente dans les kiosques, dans vos boîtes aux lettres ou simplement posée sur votre bureau. Vous pouvez aussi désormais la lire en ligne et vous informer sur vos smartphones, grâce à notre édition digitale. Alors que 2022 s’achève, je voudrais exprimer ma gratitude à chacune des personnes qui ont participé activement à l’accomplissement de nos objectifs.

Cela a demandé à chacun de faire preuve d’importantes facultés d’adaptation, de maintenir une communication omniprésente et surtout d’avoir confiance en mes convictions. Exigence, respect et humilité ont été les maîtres mots de mon année. C’est pourquoi je souhaite remercier très sincèrement et chaleureusement l’équipe qui m’entoure quotidiennement pour tous les efforts fournis. Car après avoir amorcé la digitalisation de notre outil, notre challenge aujourd’hui est de poursuivre son déploiement auprès de nos fidèles clients et au-delà. À quelques jours des fêtes, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bons préparatifs et un Joyeux Noël.