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140e année

Le break familial Swace ne manque pas d’atouts !

Automobile. Le break hybride complète la gamme de la marque japonaise et enrichit une offre électrifiée unique sur le marché.

Suzuki a quitté les rangs des outsiders du marché depuis plusieurs années déjà. Une offre cohérente, centrée sur les petites voitures, a permis au constructeur de devenir un choix pertinent dans son segment grâce à un trio concentrant l’essentiel des ventes : une star, la Swift et deux modèles à succès le Vitara et l’Ignis. Point commun à l’ensemble de la gamme : tous les modèles à une exception près - le Jimny désormais exclusivement proposé en version utilitaire - sont électrifiés.

Cette évolution technologique, menée en un temps record, a porté ses fruits. En 2020, Suzuki a été la deuxième marque hybride sur le marché français avec 18.330 immatriculations spécifiques. Une performance dans un contexte général difficile, la crise sanitaire ayant donné un coup d’arrêt à la progression continue de la marque. C’est pourquoi Stéphane Magnin, le patron de l’activité automobile Suzuki, s’est donné pour objectif de rebondir de 40% cette année. Pour y parvenir, le constructeur compte sur la Swace, un break compact spacieux, complétant son offre hybride et l’élargissant vers le haut.

Avec le break Swace, Suzuki voit plus grand

Longue de 4,65 mètres, large de 1,79 mètres et dotée d’un coffre d’un volume de 596 litres pouvant culminer à 1.606 litres, la Swace met en avant ses qualités pratiques et sa vocation familiale. Son habitabilité généreuse, en particulier aux places arrière, compte parmi les meilleures de son segment. Son aménagement intérieur sobre et soigné et son niveau d’équipements de confort et de sécurité est complet : écran multimédia de huit pouces, freinage automatique d’urgence, maintien dans la voie de circulation, surveillance d’angles morts, alerte de trafic en marche arrière, régulateur de vitesse adaptatif, lecture automatique de la signalisation routière, aide à la sortie de stationnement...

Le nouveau break Suzuki est animé par un ensemble hybride constitué d’un quatre cylindres essence 1,8 litre de 98 chevaux et d’un bloc électrique pour une puissance cumulée de 122 chevaux. Une technologie parfaitement maitrisée, associée à une transmission automatique à trains épicycloïdaux. Cela permet au break Swace de rouler jusqu’à deux kilomètres en mode 100 % électrique et de revendiquer des valeurs de consommation conventionnelles (entre 4,5 litres et 5,1 litres en cycle mixte homologué), promettant une autonomie de l’ordre de 900 kilomètres avec des émissions limitées (entre 103 et 115 g/km).

Esthétiquement réussi, le break Swace propose un ensemble attractif à un tarif Suzuki, c’est à dire, compétitif. Le break Swace renforce l’offensive Suzuki en direction de la clientèle professionnelle où le constructeur dispose d’un potentiel de développement significatif. Suzuki, marque centenaire, n’a jamais été aussi jeune. À découvrir sans attendre en concession !

Dominique Marée