Santé. Ouvert en 2019 à l’initiative de Rempart Mutuelle, Cap’ Rempart a fermé ses portes à Toulouse. En cause, des difficultés financières liées au mode de rémunération de ces centres sur lesquels pèsent de nombreuses missions et obligations. Selon le délégué régional de la Fédération nationale des centres de santé, Jérémie Malek-Lamy, plusieurs structures, parmi la centaine que compte l’Occitanie, seraient ainsi menacées.
Publié le 19 juin 2025
Agriculture. Réunis en commission permanente le 23 mai 2025, les élus régionaux ont engagé 1,2 M€ afin de faciliter l’installation de nouveaux agriculteurs et accompagner la transmission dans de bonnes conditions des exploitations sur le territoire. Cette aide s’inscrit dans le cadre d’un grand plan régional doté de 190 M€ jusqu’en 2027.
Publié le 6 juin 2025
UNELe Département se prépare à mener la « bataille de l’eau »
Environnement. À l’issue d’une nouvelle réunion du comité Eau, le Département de la Haute-Garonne, avec l’appui de la préfecture, vient de lancer une vaste campagne de sensibilisation aux économies d’eau. Tous les acteurs sont concernés.
Publié le 29 mai 2023
À Toulouse, le théâtre du Capitole gagne en autonomie
Interview. Bien que toujours sous tutelle de Toulouse Métropole, le théâtre du Capitole s’émancipe. L’institution s’appuie désormais sur son propre conseil d’administration. Une petite révolution rendue possible par la création d’une nouvelle identité administrative, dénommée « Établissement public du Capitole ». Les détails avec Claire Roserot de Melin, sa directrice générale.
Publié le 21 avril 2023
Vers un retour « à la normale » en Tarn-et-Garonne
Immobilier. En 2022, le marché de l’immobilier a continué de surfer sur une bonne dynamique malgré une légère baisse du volume des ventes. Quid en 2023 ?
Publié le 30 mars 2023
UNEArenadour rend leurs lettres de noblesse aux thermes de Luchon
Thermalisme. Neuf mois après le début des travaux de rénovation et d’agrandissement, les thermes de Luchon accueilleront les premiers curistes le 27 mars. Désormais sous gestion du groupe landais Arenadour, la station veut redevenir attractive.
Publié le 20 mars 2023