Collectivités

Le Wagon : nouveau campus de formation à Toulouse

Enseignement. Deux nouvelles formations en développement web et data analytics s’ouvrent en ce début d’année.

Lecture 3 min
Campus de formation à Toulouse
(Crédit : RÉMI BENOIT / LE WAGON)

Le début de l’année est marqué par l’ouverture d’un nouveau campus dans la Ville rose par Le Wagon, entreprise française parmi les leaders français des formations intensives tech et data, qui fête ses 10 ans. La maîtrise du code et de la data est aujourd’hui une compétence très recherchée par les entreprises : ce sont en effet près de 10 000 diplômés par an qui manqueraient à l’appel en France, faute de formations suffisantes.

C’est pourquoi Le Wagon continue de tisser sa toile sur le territoire en développant l’apprentissage d’outils numériques indispensables dans des secteurs opérant de grandes mutations tels que l’aéronautique et le spatial.


>LIRE AUSSI : Les enseignants manquent à l’appel en Europe


Le campus toulousain du Wagon, situé au Village by CA Toulouse 31, accueille en ce début d’année une première promotion d’étudiants qui suivront des formations en développement web et data analytics. Courte et immersive, cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’opérer une reconversion professionnelle, de lancer sa start-up ou de monter en compétences au sein de son entreprise.

Une formation détaillée

Dans le détail, la formation en développement web dure 400 heures à temps plein (neuf semaines) et permet de devenir développeur et de coder des applications web de A à Z, de la base de données à l’interface utilisateur.

Quant à la formation en data analytics, elle permet également sur la même durée d’apprendre à exploiter des données complexes et de décrocher un poste de data analyst. Ces formations sont certifiantes RNCP niveau 6, équivalent Bac + 3 ou 4 et sont éligibles à des financements. Fort de 17000 étudiants déjà formés, Le Wagon, qui est présent à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille, souhaite s’ancrer en tant qu’acteur de référence pour former les talents de demain, dans l’écosystème tech d’Occitanie.