Qui est Julien Kramarz, le nouveau directeur de cabinet du directeur général de l’ARS Occitanie ?
Santé. Le 4 novembre prochain, Julien Kramarz prendra ses fonctions de directeur de cabinet auprès du directeur général de l’Agence régionale de santé Occitanie. Il succède à Isabelle Rédini, récemment nommée directrice départementale de l’ARS en Haute-Garonne.
Dans un communiqué daté du 21 octobre 2024, l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie a annoncé la nomination de Julien Kramarz comme directeur de cabinet auprès de Didier Jaffre, directeur général de l’ARS Occitanie. Il prendra officiellement ses fonctions le 4 novembre prochain.
Dans un post LinkedIn, l’intéressé a d’ailleurs exprimé « sa profonde gratitude » envers ce dernier pour cette « confiance » et cette « opportunité ». Et d’ajouter : « C’est un défi que je suis prêt à relever au service de la santé publique dans notre région. » Après dix années d’expérience dans la gestion des affaires publiques et institutionnelles, notamment dans les secteurs de la santé et de la protection sociale, il succède à Isabelle Rédini, récemment nommée directrice départementale de l’ARS en Haute-Garonne.
Une riche expérience dans le parcours santé
Diplômé du master d’affaires publiques de l’Université Paris Dauphine-PSL, Julien Kramarz a commencé sa carrière en tant que chargé des relations institutionnelles à la Mutualité Française (2014), puis consultant au sein d’un cabinet de conseil spécialisé en santé (2017). En 2018, il a rejoint le Groupe VYV, acteur mutualiste de santé et de protection sociale, en tant que responsable des affaires publiques, où il a structuré et déployé les relations institutionnelles auprès de l’Élysée, des administrations, ainsi que des organisations professionnelles et patronales du secteur de la santé.
Dans ses nouvelles fonctions, il exercera ses activités en étroite collaboration avec le directeur général de l’ARS Occitanie, et l’ensemble des directions régionales et territoriales de l’agence. Sa mission ? Contribuer au renforcement de la coordination des projets stratégiques de l’ARS et mettra son expertise au service du déploiement des politiques de santé régionales, tout en maintenant un dialogue constant avec les parties prenantes institutionnelles, les élus et les acteurs de la santé.
Pour mémoire, les ARS sont des établissements publics autonomes placés sous la tutelle du ministère chargé de la santé. Elles sont chargées du pilotage régional du système de santé, en cohérence avec les orientations nationales et au plus près des besoins de la population. Leur action est incarnée par les projets régionaux de santé (PRS) élaborés en concertation avec l’ensemble des acteurs de santé de la région. Ils fixent les ambitions et les priorités régionales de santé.