Mobilité. Alors que l’exécutif vient de lancer les travaux d’une grande conférence nationale censée dégager des pistes de financement pour les transports dans l’Hexagone à horizon 2040, le président du Medef Occitanie, Samuel Hervé, demande à l’État d’accélérer sans attendre les chantiers des grandes infrastructures dans la région, une nécessité pour désenclaver le territoire et lui permettre de continuer à se développer.
Publié le 7 mai 2025
Financement. Après une fin d’année peu favorable, l’activité du réseau d’investisseurs individuels Capitole Angels semble mieux orientée. Deux opérations d’investissement sont sur le point d’être finalisées et huit autres sont en cours. Le club toulousain, qui réunit désormais 90 membres, ambitionne d’investir 700 K€ d’ici la fin de l’année.
Publié le 7 mai 2025
UNELa biotech dans la peau
Julien Durand. Avec deux associés, il a créé la start-up Sweetech en vue de développer des procédés innovants contribuant à la production d’oligosaccharides.
Publié le 16 août 2021
UNEBrasserie Joli Rouge, une nouvelle génération de brasseurs
Agroalimentaire. Ils aiment la bière-grande soif, à partager ! Sandrine Foubert et Yann Gangneron se sont lancés dans le brassage artisanal. Avec 120 hectolitres à l’année, ils se définissent comme une nano-brasserie. Une belle idée d’entreprise dans un marché en pleine effervescence. Le nombre de brasseries artisanales a doublé ces dernières années en Occitanie et dans tout l’Hexagone.
Publié le 16 août 2021
UNECozynergy voit (beaucoup) plus grand
Transition énergétique. La start-up toulousaine renforce ses capacités d’action avec l’arrivée de cinq banques régionales à son capital.
Publié le 16 août 2021
UNEL’IA au cœur de l’audit des domaines critiques
Sécurité. L’entreprise Olgham, basée à Pelleport, qui accompagne le développement des systèmes, des logiciels et des matériels embarqués critiques notamment dans le domaine aéronautique, met le cap sur l’intelligence artificielle.
Publié le 9 août 2021