Entreprises

Bebeboutik lance une nouvelle marketplace

Commerce. La plateforme toulousaine ambitionne de devenir le n°1 en ligne des produits dédiés à la petite enfance de 0 à 12 ans.

Lecture 4 min
capture d'écran de la plateforme Bebeboutik en ligne
Basée à Colomiers, l’enseigne revendique la place de leader en France sur le marché des ventes privées dédiées aux enfants de 0 à 12 ans. (Crédit : BEBEBOUTIK)

10 ans, c’est l’âge de raison pour Bebeboutik. Basé à Colomiers, l’enseigne a été fondée en 2012 par un jeune papa, Frédéric Durand, son actuel président.

A l’époque, le site bebeboutik-prive.fr est spécialisé dans les ventes privées dédiées à l’univers de bébé : des produits de grandes marques fortement négociés, offrant à ses clients, soit 4 millions de membres, jusqu’à 70% de réduction par rapport aux prix boutique.

Depuis, le nourrisson a bien grandi. Il revendique aujourd’hui la place de leader français sur son marché des ventes privées pour bébés et enfants, avec ce même credo : des produits de nombreuses marques à prix réduits.

La célébration de cette dixième bougie est cependant l’occasion pour Bebeboutik d’accélérer son développement avec le lancement d’une nouvelle marketplace.

Dénommée bebeboutik.fr, cette plate forme a pour ambition, en complément de l’offre de ventes privées, de permettre désormais aux parents de réaliser l’ensemble de leurs achats sur un seul et même site, depuis les produits de puériculture jusqu’aux loisirs en passant par la mode et la décoration.

Soit, dès son lancement, plus de 90 vendeurs, 140 marques et quelque 50 000 références, en attendant l’intégration d’autres partenaires, qu’il s’agisse de grandes marques, de marques responsables ou de jeunes créateurs.

Pour réussir ce lancement, l’enseigne columérine s’est appuyée sur le savoir-faire d’Octopia, un spécialiste bordelais des solutions de marketplace, fort d’un catalogue de plus de 15 000 vendeurs qualifiés et d’une véritable expertise logistique acquise depuis 2011 à travers le développement de la marketplace de Cdiscount.

Le « Zalando » des familles

« L’objectif de notre marketplace est de faciliter la vie des familles en leur proposant l’offre la plus étendue du marché, allant de produits d’entrée de gamme à des marques plus premium. Avec le lancement de bebeboutik.fr, nous ambitionnons de devenir le site référent dans le secteur de la puériculture, de l’éveil, de la chambre et du textile, pour bébés et jeunes enfants. C’est un projet ambitieux qui est rendu possible également grâce à notre partenaire Octopia », explique François Albenque, le directeur général de Bebeboutik.

Octopia va accompagner l’enseigne à la fois « technologiquement mais également commercialement », ajoute le DG. L’enseigne Bebeboutik, qui expédie environ 360 000 colis par an, enregistre des taux de croissance à deux chiffres, de l’ordre de 47% de croissance en moyenne par an.

Elle a été distinguée par Les Echos à sept reprises (2017 à 2023) comme étant un « champion de la croissance  » et s’est classée 54e dans le FT1000 du Financial Times, pour ses résultats remarquables. Bebeboutik compte aujourd’hui plus d’une centaine de collaborateurs. Une dizaine de postes sont à pourvoir sur le site de l’entreprise, www.bebeboutik.fr.