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Éditeur de logiciels de gestion : le toulousain ADD veut doubler son chiffre d’affaires

Informatique. Après avoir équipé le Stade Toulousain, le TFC ou encore le géant mondial de l’environnement Suez, l’éditeur de logiciel de gestion d’entreprise ADD poursuit son développement et voit plus grand. Avec une croissance de 15 % en 2023, l’entreprise vise à doubler son chiffre d’affaires dans l’année à venir​​.

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Photo de François Bonnal
La société toulousaine ADD a été fondée en 1999 par François Bonnal, ingénieur de formation. Elle emploie aujourd’hui sept salariés. Éditrice du logiciel de gestion Addvance Solutions, elle compte 200 clients. (©ADD)

Comptabilité, facturation, gestion de caisse, gestion des stocks, cartes de fidélité, inventaires... Depuis 25 ans, la société toulousaine ADD installée à Launaguet s’est donnée pour mission de simplifier la vie des entreprises grâce son logiciel de gestion tout-en-un baptisé Addvance Solutions. À l’heure de la digitalisation, ce système ERP, pour Enterprise Resource Planning, permet aux sociétés de gérer l’ensemble de leurs activités opérationnelles et administratives.

Doté en effet de fonctionnalités avancées, ce logiciel offre une gamme complète de modules, comprenant la gestion des finances, des stocks, des achats, des ventes et bien plus encore. Grâce à son architecture flexible et modulaire, il s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise. De quoi permettre aux commerces de toutes tailles et de tous secteurs d’activité d’optimiser leurs opérations, d’accroître leur rentabilité et de rester compétitifs sur leur marché.

« Avec notre solution, nous leur proposons un ERP Cloud complet et modulable, géré et infogéré en mode SaaS, composé d’une caisse PC, d’une caisse sur tablette/téléphone, d’un back-office de gestion, d’un site internet de vente en ligne, d’un module SAV, d’un module expédition et d’un module restauration », détaille François Bonnal, le fondateur d’ADD et créateur d’Addvance Solutions, avant de poursuivre : « Nous leur offrons un gain de temps et ainsi de productivité car c’est un seul système qui communique avec les divers back-offices via des web-services. Autre plus, tout peut se faire directement de sa tablette ou de son smartphone même sans connexion internet. »

Développement et déploiement de solutions écoresponsables

Innovant, cet outil de gestion sur mesure a déjà séduit plus 200 clients, parmi lesquels de grands groupes mais aussi des PME plus locales ainsi que des clubs de sport : Suez, Kokoon, Reca, Oteiza, Thouy, le Stade Toulousain, le TFC, l’AS Saint-Étienne, le Lou, l’ASM… Fort aujourd’hui de sept collaborateurs, dont cinq programmeurs, et d’un CA de 542 K€, ADD annonce vouloir poursuivre sur sa lancée et continuer à se développer en doublant son chiffre d’affaires. « Cet objectif ambitieux est le reflet de notre confiance dans notre solution, nos équipes et notre capacité à saisir les opportunités sur le marché », affirme François Bonnal.

Enfin, conscient que de plus en plus d’entreprises se sont engagées à baisser leurs émissions de CO2 pour réduire leur impact environnemental, ADD a décidé de les accompagner dans cette stratégie via notamment l’installation de caisses tactiles écoresponsables. « En utilisant des tablettes reconditionnées, nous offrons désormais une alternative moins onéreuse aux caisses traditionnelles, tout en contribuant à réduire la quantité de déchets électroniques et à prolonger la durée de vie utile de ces dispositifs. Nous menons aussi une réflexion autour de l’IA pour répondre aux besoins des commerciaux en offrant la capacité de générer des documents directement par la voix. »