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Exaprint souffle ses 25 bougies et fait le plein de nouveaux projets

Imprimerie. L’entreprise basée à Mauguio diversifie son offre de services.

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Photo du site de production d'Exaprint
À Mauguio, Exaprint dispose d’un site de production de 10 000 m2. (Crédit : EXAPRINT)

Ça bouge chez Exaprint ! Outre qu’elle fête cette année ses 25 ans, l’entreprise héraultaise spécialisée dans l’impression en ligne de cartes de visite, flyers, dé pliants, étiquettes, brochures, goodies, etc., vient d’inaugurer de nouveaux locaux près de Mauguio.

Implanté également en Espagne, près de Barcelone, le groupe, qui emploie aujourd’hui près de 400 personnes pour un chiffre d’affaires de 80M€, vient en effet de regrouper dans des locaux attenants à son site de production (ceux de Pure Impression, rachetée en 2008), l’ensemble de ses fonctions support.

L’entreprise, qui a rejoint Cimpress, géant mondial du web to print en 2015, a lancé au cours de ce printemps une plateforme de mise en relation, Exalink, qui permet aux professionnels de la communication de promouvoir leurs offres de services auprès des entreprises utilisatrices.

« Pour un annonceur, trouver une offre de services complète, c’est parfois le parcours du combattant, détaille François Potier, directeur exécutif d’Exaprint. Notre plateforme permet à une entreprise, à partir d’un brief, d’obtenir une liste de prestataires qualifiés capables de répondre à ses besoins. » Exaprint prélève une commission auprès du professionnel sur le montant total de chaque projet, qui n’est pas due si la prestation implique une impression, celle-ci étant directement effectuée dans le flux d’Exaprint.

Plus de 500 prestataires ont rejoint la plateforme qui monte en puissance. Au mois de mai, Exaprint vient également d’annoncer avoir pris une participation minoritaire dans Copees, une entreprise parisienne qui propose un service d’impression ultrarapide.

« Le modèle Copees est unique en Europe et offre un service très complémentaire à celui que nous proposons traditionnellement à nos clients. Cette collaboration nous ouvre les portes du marché de la reprographie, sur lequel Copees est très compétitif », a précisé à cette occasion François Potier dans un communiqué. Copees entend signer des partenariats avec des imprimeurs un peu partout en France : à Rouen, Tours, Montpellier, Toulouse ou encore Strasbourg.