Entreprises

Assurance emprunteur : la Banque Populaire Occitane étoffe ses aides à la famille

Assurance. En Haute-Garonne et en Tarn-et-Garonne, comme dans les six autres départements de son territoire, les clients de la Banque Populaire Occitane qui souscrivent un contrat d’assurance emprunteur immobilier vont bénéficier d’une nouvelle garantie en cas de maladie ou de handicap d’un enfant.

Lecture 2 min
Photo de Christophe Bosson
Christophe Bosson, directeur général de la Banque Populaire Occitane. (©Banque Populaire Occitane)

Selon la Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques (DREES), en France en 2021, 9,3 millions de personnes déclaraient apporter une aide régulière à un proche en situation de handicap ou de perte d’autonomie. De nombreuses familles sont ainsi confrontées à la maladie grave ou au handicap d’un enfant. Un contexte douloureux, générateur de stress, qui peut aussi avoir un impact sur la situation financière de la famille.

Pour atténuer ces éventuelles conséquences, la Banque Populaire Occitane vient de mettre en place une nouvelle garantie dans ses contrats d’assurance emprunteur immobilier. Grâce à ce dispositif, les parents peuvent désormais réduire jusqu’à 50 % des mensualités de leur prêt immobilier sur une période pouvant atteindre 28 mois, sans surcoût pour les emprunteurs.

« Avec cette nouvelle garantie, nous renforçons notre engagement auprès des familles en difficulté, assure Christophe Bosson, directeur général de la Banque Populaire Occitane. Cette extension de couverture, unique sur le marché, témoigne de notre capacité à innover en proposant des solutions concrètes et adaptées aux besoins de nos clients, notamment ceux qui traversent des moments difficiles. »

Mise en place en partenariat avec BPCE Assurances et CNP Assurances, cette garantie s’adresse aux parents bénéficiaires de l’Allocation journalière de présence parentale (AJPP), versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Elle vise à soulager financièrement les familles, en prenant en charge une partie des mensualités d’un prêt immobilier pendant 14 mois renouvelables une fois, dans la limite de 4 000 €, et selon la quotité souscrite.

Forte de huit implantations en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine – la BPO est présente en Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Tarn –, l’établissement coopératif compte 610 400 clients sur son territoire et emploie près de 2 000 collaborateurs dans ses 197 agences.