Liebherr-Aerospace Toulouse recrute : jusqu’à 100 postes à pourvoir en 2025
Emploi. Dans le cadre du développement de son activité, l’équipementier aéronautique cherche à renforcer ses effectifs sur ses sites de Toulouse et de Campsas, en particulier dans les métiers de l’ingénierie, de la production, des achats et de la logistique. 30 postes seront à pouvoir lors d’une journée job dating organisée le 3 février prochain au musée Aeroscopia, à Blagnac.
C’est une bonne nouvelle pour le marché de l’emploi en Occitanie. Dans un communiqué daté du 14 janvier 2025, le fabricant de systèmes de traitement de l’air pour l’aéronautique (avionneurs, hélicoptéristes et compagnies aériennes) Liebherr-Aerospace Toulouse a annoncé vouloir recruter cette année 100 nouveaux collaborateurs sur ses sites de la Ville rose et Campsas, dans le Tarn-et-Garonne dans le cadre du développement de son activité.
Pour rappel, l’entreprise - qui emploie 1 750 salariés et a réalisé 690 M€ de chiffre d’affaires en 2023 - fait partie de la division aéronautique et ferroviaire du Groupe Liebherr. Fondé en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l’Allemagne, il compte aujourd’hui 150 sociétés sur tous les continents, plus de 50 000 collaborateurs et affiche un CA consolidé de 14 Mds€.
Avec cette nouvelle campagne de recrutement, le sous traitant d’Airbus recherche des compétences de tous niveaux allant du CAP au diplôme d’ingénieur-docteur, en particulier dans les métiers de l’ingénierie, de la production et des achats et de la chaîne logistique. Mais aussi dans le secteur de la conception et du développement, ainsi que pour les fonctions support comme la qualité ou les ventes.
Les nouvelles recrues « contribueront à relever de nombreux défis, dont le plus important est celui fixé par la communauté aéronautique, à savoir la contribution à la neutralité carbone d’ici 2050 avec le développement de l’avion décarboné », précise la direction.
Candidature en vidéo
Pour postuler, les candidats et candidates sont invités à se rendre sur l’espace carrière du site www.liebherr.com et/ou à participer à la 7e édition des « Experts’ Meeting ». Organisé le lundi 3 février prochain, cet évènement de recrutement des ingénieurs et cadres se tiendra au musée Aeroscopia, à Toulouse-Blagnac.
Lors de cette journée dédiée à l’emploi, les personnes présentes pourront participer à des entretiens de recrutement, rencontrer les experts de Liebherr-Aerospace Toulouse pour en savoir plus sur l’entreprise, découvrir un showroom présentant les produits et services de l’entreprise ou encore profiter des expositions du musée, privatisé pour l’occasion.
Spécifiquement dans le cadre de cet événement, une trentaine de postes sont à pourvoir : data scientist, ingénieur développement systèmes d’air, ingénieur conception logiciel embarqués, ingénieur méthodes... Pour participer, les personnes intéressées peuvent, dès aujourd’hui, accéder au portail de l’événement sur www.liebherr-recrute.fr afin de candidater en vidéo. Après cette première étape, les profils présélectionnés seront invités à l’évènement du 7 février au musée Aeroscopia (candidatures ouvertes jusqu’au 25 janvier).