Spatule Food Content lance La P’tite Soeur
Digital. L’agence de communication Spatule Food Content, dédiée au secteur de la restauration, qui fête ses 10 printemps, continue son développement. Elle se diversifie avec la création de La P’tite Soeur.
Une nouvelle agence de création digitale ouvre ses portes à Toulouse. À l’initiative de Guillaume Corona, cofondateur de l’entreprise Spatule Food Content – aux côtés de Fabrice Mignot –, cette ouverture intervient dix ans après la création de l’agence de communication et événementiel culinaire, qui, malgré la crise sanitaire, a cependant enregistré 20% de croissance par an depuis 2019.
La naissance de La P’tite Soeur, en avril, a notamment pour ambition de booster davantage la croissance de Spatule Food Content et de porter ainsi son CA à 1 M€ d’ici un an. De par cette diversification, Guillaume Corona entend également attaquer d’autres marchés, à savoir les secteurs des arts, de la beauté, du sport et de la mode. « Ce projet a été retardé notamment à cause de la crise de la Covid mais nous y pensons depuis longtemps. Plusieurs facteurs nous ont poussés à nous diversifier. D’abord, la passion qui reste notre moteur, et l’envie d’aborder d’autres marchés à force de recevoir des sollicitations de clients sur d’autres sujets que nous refusions auparavant afin de rester focaliser sur le secteur culinaire, notre ligne conductrice. Puis, n’étant pas issus du sérail de la communication, il nous a fallu du temps pour apporter notre savoir-faire dans ces nouveaux secteurs. Enfin, les dix ans de notre première agence sont symboliques pour se lancer dans de nouveaux projets », détaille Guillaume Corona.
Booster la croissance du groupe et s’ouvrir à d’autres marchés
Le groupe envisage d’adopter la même stratégie que Spatule Food Content à ses débuts, qui consiste à mettre principalement en lumière les petits artisans du tissu local. « Nous avons à coeur de leur servir de tremplin », souligne de son côté Léa Clavel, directrice de communication de Spatule Food Content, embarquée dans ce nouveau projet. Stratégie de communication digitale, shooting photo, création et production de contenus, notamment le format vidéo, font ainsi partie de l’offre différenciante de la nouvelle agence de communication.
« La vidéo reste le support qui évolue le plus. Nous constatons une augmentation du besoin des vidéos face à l’arrivée de nouveaux médias sociaux tels que TikTok qui bousculent les codes. Cela engendre de nouvelles problématiques et des évolutions dans la gestion de la stratégie digitale de nos clients. À titre indicatif, il y a quelques années, un restaurateur avait besoin d’une vidéo par an, aujourd’hui, c’est plusieurs par mois. Bien sûr, ce n’est pas le même format. Mais pour suivre cette tendance, les clients vont devoir aussi se mettre à la page et se former un peu sur certaines techniques. Ce n’est qu’une intuition personnelle, mais je pense que cela va être nécessaire », souligne le gérant.
Pour l’heure, des réalisations pour un fleuriste toulousain, une marque de t-shirt occitane, une céramiste et un artiste qui customise des sneakers sont en cours et d’autres devis sont déjà sur la table. Pour ce faire, deux collaborateurs sur les 11 personnes qui constituent l’équipe de Spatule Food Content sont dédiés aux nouveaux projets, « la partie technique est, elle, assurée par notre vivier de vidéastes, monteurs, etc., de notre agence initiale », détaille Guillaume Corona . La nouvelle structure, qui vise des clients régionaux et nationaux, espère atteindre 250 K€ de CA en 2024.