Hommes et chiffres

Antoine Montay, nouveau directeur adjoint aux opérations nationales et internationales chez City One

Nomination. Spécialiste des métiers de l’accueil, le groupe basé à Toulouse renforce sa gouvernance et nomme Antoine Montay au poste de directeur adjoint aux opérations nationales et internationales. Il aura pour mission de soutenir la dynamique de croissance de l’entreprise qui a enregistré l’an dernier une hausse de son chiffre d’affaires de +10,9 %.

Lecture 3 min
Âgé de 29 ans, Antoine Montay est diplômé de l’EDHEC Business School et de la Skema Business School. (©City One)

213 M€ de chiffre d’affaires (+10,9 % sur un an), 4 900 collaborateurs ETP, 16 implantations en France, en Europe et en Afrique, trois filiales en Belgique, Luxembourg et au Maroc, plus de 15 000 prestations… Derrière ces chiffres, un groupe : City One.

Créé en 1991 par Sophie Pécriaux, le Toulousain est devenu en un peu plus de trois décennies un acteur incontournable des métiers de l’accueil et des services liés à l’hospitalité. L’offre de l’entreprise couvre aujourd’hui quatre activités : le service aux entreprises, le service aux passagers, le travail temporaire ainsi que la logistique et la manutention.

Un CV bien rempli

Dans un communiqué daté du 3 septembre 2025, City One a officialisé la nomination d’Antoine Montay au poste de directeur adjoint aux opérations nationales et internationales. Diplômé de l’EDHEC Business School et titulaire d’un mastère spécialisé en management des programmes et projets à la Skema Business School, l’intéressé a déjà pour lui une riche expérience.

En 2020, il entre chez Atalian (2 Md€ de CA, 63 000 salariés), leader européen indépendant des services externalisés aux entreprises et aux administrations. D’abord comme chef de projet transformation, direction de la performance France et Benelux, puis comme responsable d’exploitation.

Poste qu’il occupera pendant deux ans, de 2023 à début 2025, pour le compte de la Manufacture Abbevilloise, un atelier de maroquinerie basé à Abbeville, dans la Somme. Le trentenaire a également fait une pige de quelque mois au sein de GSF Airport, filiale du groupe GSF, spécialiste des métiers de l’hygiène et de la propreté.

Une solide expertise en management d’équipes, en pilotage de la performance et en conduite de projets qu’il met désormais au service du groupe toulousain. Sa mission ? Superviser l’ensemble des enjeux opérationnels et assurer la coordination des différents services afin d’accompagner la croissance l’entreprise en France et à l’international.

« Son expérience et ses compétences seront des atouts précieux pour relever nos futurs défis et soutenir notre expansion », a ainsi déclaré Karine Pelamourgues, directrice générale de City One, qui table cette année encore sur une progression à deux chiffres du CA de l’entreprise.