Black Friday, le succès au rendez-vous ?
À l’approche de Noël, dans un contexte où l’inflation rabote le budget de la plupart des Français, le Black Friday permet de gâter sans trop se ruiner. Cette année encore, malgré la prudence des consommateurs quant à leurs dépenses, le vendredi noir a rencontré un franc succès. Selon une étude du cabinet de conseil Strategy&, 80 % des Français envisageaient d’acheter durant cette période, un chiffre en hausse de neuf points par rapport à 2023. Parmi les personnes concernées, la catégorie des 18-34 ans est celle avant manifesté le plus grand intérêt (83 % d’entre eux).
Cette année, les Français envisageaient de dépenser en moyenne 233 € contre 259 € en 2023, avec un montant de remise recherché de 58 % contre 40 % l’année dernière. Internet est le canal le plus prisé, juste devant les ventes directes en magasins. En effet, 62 % des sondés avaient l’intention d’effectuer leurs achats en ligne (+28 points par rapport à 2023) contre 8 % en magasin (-4 points par rapport à l’année dernière).