Céline Torres décroche un second mandat à la tête du Pôle Habitat FFB Occitanie
Élection. Cheffe d’entreprise dans la construction et la promotion immobilière, à la tête du groupe Maisons Serge Olivier, Céline Torres a été réélue le 6 novembre 2025 par les membres du Pôle Habitat FFB Occitanie lors de l’assemblée générale élective. Pour ce second mandat de trois ans, elle sera accompagnée dans ses fonctions par Éric Vandromme, en qualité de vice-président.
Le Pôle Habitat FFB constitue la première organisation représentative de la construction immobilière privée en France. Au sein de la Fédération Française du Bâtiment, il rassemble les grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée, qui sont au cœur de la politique du logement et de l’habitat : aménageurs fonciers, constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et rénovateurs globaux.
Ces métiers complémentaires se réunissent pour développer leur intelligence collective et répondre à la diversité des besoins en logements qui s’expriment dans tous les territoires. Le Pôle Habitat FFB représente, auprès des pouvoirs publics, des instances nationales et des organismes spécialisés, plus de 1 050 adhérents qui regroupent plus de 1 600 opérateurs exerçant sur les différents marchés de l’habitat résidentiel.
Multi-entrepreneuse
Membre du Bureau national et, surtout, présidente du Pôle Habitat FFB Occitanie (qui compte plus de 160 adhérents) depuis 2021, Céline Torres vient d’être réélue pour un second mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2026. Elle sera accompagnée par le directeur général adjoint du constructeur Hexaom, Éric Vandromme, en qualité de vice-président. Une confiance renouvelée qui vient récompenser son action et, surtout, son engagement.
Reconnue pour son dynamisme et sa proximité avec le terrain, elle a en effet multiplié les initiatives régionales — notamment auprès des acteurs politiques et institutionnels — afin de faire entendre la voix des professionnels du logement en Occitanie. À la tête du groupe Torres, spécialisé dans la construction de maisons individuelles avec les Maisons Serge Olivier, et dans la transaction immobilière avec Immo Sélection, la cheffe d’entreprise défend une vision engagée. Ses priorités ? Faciliter l’accession à la propriété, soutenir les entreprises régionales et promouvoir un contrat sécurisé pour les clients : le contrat de construction de maison individuelle (CCMI).
Engagement syndical
Après un DEUG en mathématiques-physique obtenu à l’Université de Montpellier, puis un master en management, finance et services de gestion financière à la Skema Business School de Suresnes, Céline Torres débute sa carrière en 2001 comme directrice export au sein de la maison Chacok, une société de prêt-à-porter féminin haut de gamme fondée en 1971.
Deux ans plus tard, elle endosse la casquette de responsable grands comptes pour le restaurant haut de gamme du Port Canto, le Bâoli. Après l’acquisition d’un immeuble à rénover, elle se découvre une passion pour le secteur du bâtiment et devient, à 26 ans, cheffe d’entreprise. Elle se lance alors dans la construction de maisons individuelles, un domaine qu’elle n’a plus quitté depuis.
En parallèle de sa carrière entrepreneuriale, Céline Torres s’est impliquée au fil des années dans la vie syndicale. Investie au sein des instances professionnelles de la Fédération Française du Bâtiment, elle est également membre du Cercle Mozart, une association favorisant les échanges d’idées concernant Montpellier et sa région.