Informations régionales économiques et juridiques
140e année

Nicolas Iordanov, nouveau directeur des participations du pôle venture d’iXO Private Equity

Nicolas Iordanov, nouveau directeur des participations du pôle venture d'iXO Private Equity
Nicolas Iordanov, nouveau directeur des participations du pôle venture d’iXO Private Equity DR

Acteur de référence du capital investissement en région, iXO Private Equity accueille à la tête de son pôle Venture, un nouveau directeur des participations. Il s’agit de Nicolas Iordanov. Diplômé de l’Ecole Centrale Lyon et titulaire d’un master en finance obtenu à l’EM Lyon, Nicolas Iordanov a 12 années d’expérience en investissement dans des sociétés technologiques innovantes. Il a été tour à tour chargé d’affaires au sein du fonds Seventure Partners (Natixis IM), puis directeur d’investissement au sein du Fonds Ambition Numérique (Bpifrance), et directeur d’investissement au sein du fonds paneuropéen Iris Capital, où il était spécialisé sur les investissements Late-stage et Growth. Dans ce parcours, il a investi et accompagné certaines des plus belles scale-ups françaises à l’image de Meilleurs Agents (rachetée par Axel Springer), Evaneos, Synthesio (rachetée par Ipsos), Lengow (rachetée par Marlin Equity), Scality, Braincube, Netatmo (rachetée par Legrand) ou Exotec.
Nicolas Iordanov aura la charge de développer les activités venture et capital développement technologique d’iXO Private Equity.
Présent à Toulouse (où se trouve son siège social), Marseille, Lyon et Bordeaux, la société de gestion consolide ainsi sa présence auprès des PME du Grand Sud de la France. 31/5

Rédaction GdM