Le nouveau chef du restaurant de l’Hôtel Palladia
Publié le 17 juillet 2025
UNEPartie de campagne
Jean-François Delort. Il est l’heureux propriétaire du château de Saint-Martory, un lieu de villégiature unique, qui attire en Comminges des hôtes du monde entier.
Publié le 23 août 2021
UNEDans la peau du narrateur
Philippe Hugon. Ancien responsable de la Dépêche Économie et rédacteur en chef de Toulouse Mag, il vient de publier son troisième roman historique La Mécanique de l’Ange aux éditions De Borée. À 58 ans, cet homme de lettres, à son échelle, est aussi homme d’images, en tant que cofondateur de la société de production toulousaine Veni Vidi Prod.
Publié le 16 août 2021
UNEVoyage au pays des confiseries
Frédéric Menguy. Ce consultant et formateur en dragéification, méthode d’enrobage des confiseries, met son expertise et son expérience au service d’entreprises françaises et étrangères depuis 2013. En bon ingénieur, après 30 ans de carrière comme salarié puis entrepreneur, il aime toujours autant chercher les causes des problèmes et trouver des solutions.
Publié le 9 août 2021
Le travail en héritage
Manuel Gomez.Il est la 4e génération à se succéder à la tête de la Maison Gomez, une entreprise familiale spécialisée dans le négoce de carrelage et de salle de bain haut de gamme. Un héritage qu’il entend faire fructifier.
Publié le 2 août 2021
UNEÉric Trappier
« Il est nécessaire que la France reste une puissance industrielle »
Publié le 30 juillet 2021
UNELa cuisine, contre vents et marées
Céline Taffarello. Cette cheffe-cuisinière de formation a repris il y a quatre ans l’affaire familiale, l’Auberge du Poids Public à Saint-Félix-Lauragais en Haute-Garonne. Avec une bonne dose d’abnégation et d’huile de coude, elle a maintenu à flot son entreprise pendant la crise sanitaire. Cette trentenaire fait aujourd’hui face à la reprise tant attendue de l’activité, avec ses plaisirs et ses galères.
Publié le 26 juillet 2021
Philippe Coy
« La transformation n’est plus une incantation, c’est une réalité »
Publié le 22 juillet 2021
UNEUne drôle de blouse blanche
Caroline Estremo. Infirmière depuis huit ans au CHU de Purpan, cette toulousaine pure souche, tendre et déjantée, soigne le quotidien avec l’humour. Elle en a tiré des sketchs et s’apprête (enfin) à faire pleurer de rire son public à travers son spectacle Infirmière sa mère soit plus de 50 dates à l’affiche dans tout l’Hexagone, jusqu’en 2022.
Publié le 19 juillet 2021
Jean-Luc Herrmann
« Face à la crise, la communication constitue une nécessité absolue. »
Publié le 15 juillet 2021
UNELe roi des jeux et du barbecue
Michel Foglieni. Ce chef d’entreprise, passionné de flippers et de jeux vintage, à la tête de deux sociétés depuis plus de 50 ans, ne cesse de concevoir de nouvelles inventions.
Publié le 12 juillet 2021