2e édition du Rose festival les 1, 2 et 3 septembre prochains
Évènement. Le Rose Festival est de retour pour sa 2e édition avec une programmation artistique qui se veut tant exigeante que prometteuse, les têtes d’affiches se mêlant à une multitude d’artistes émergents.
L’année dernière, le succès a été au rendez-vous au MEETT, avec une programmation éclectique, des artistes de renommée et plus de 50 000 festivaliers. Le Rose Festival est de retour pour sa 2e édition avec une programmation artistique qui se veut tant exigeante que prometteuse, les têtes d’affiches se mêlant à une multitude d’artistes émergents.
Pour compléter les noms déjà annoncés à l’instar d’Angèle, M83 ou encore Worakls Orchestra, viennent s’ajouter quelques-uns des plus grands noms des musiques urbaines : le plus marseillais des rappeurs SCH ou encore le duo belge du nom de Caballero et JeanJass, suivis par la nouvelle génération du rap représentée par Hamza, Khali, Gazo, Tiakola, Luther, LauCarré, WarEnd…
Un univers urbain mais pas seulement, rejoint par la pop acidulée de Julien Granel, les voix singulières de Zaho de Sagazan et de la francobrésilienne Bianca Costa, avant que les ondes électrisantes de Vladimir Cauchemar, Lilly Palmer ou Petit Biscuit ne s’emparent de la scène ! Grande surprise de l’édition : l’ajout d’un troisième jour.
La programmation rassemble une cible familiale et jeune, avec des artistes tels que -M- ou Jazzy Bazz, et des horaires adaptés à une veille de rentrée. Un festival fait pour « les jeunes et les gens d’ici », à l’image de ses créateurs. Autre nouveauté cette année, l’apparition d’un tremplin pour les artistes de la région toulousaine.
Il s’adresse aux nouveaux groupes ou artistes, musiciens, interprètes et compositeurs âgés de 16 à 35 ans, domiciliés en Occitanie dans le champ des musiques actuelles. Plus de 400 candidatures ont été reçues. Les trois lauréats retenus cette année bénéficieront d’un accompagnement financier et artistique. Les deux finalistes eux ouvriront également le festival le 1er et 2 septembre, sur la grande scène devant plus de 25 000 personnes aux côtés de leurs artistes préférés.
Accompagnés par différents coachs, ils bénéficieront également d’une session d’enregistrement en studio ainsi que d’une résidence de cinq jours. Ils seront également présents dans la programmation de festivals partenaires en France et à l’international dans les douze mois à venir. En effet, avec l’association Rose, Bigflo & Oli souhaitent aller plus loin encore et soutenir la jeune création régionale, encourager l’émergence, la créativité et transmettre les valeurs qui sont au coeur du projet du festival. Côté tarif, il faut compter 52 € le pass 1 jour et 130 € le pass 3 jours.
Infos et tickets sur le site : www.rosefestival.fr