Informations régionales économiques et juridiques
140e année

31 Notes d’Été : liberté d’être

Festival. 24e édition de 31 Notes d’Été, événement pluridisciplinaire.

Le château de Laréole sera le théâtre des « Matinales du château ».
Le château de Laréole sera le théâtre des « Matinales du château ». cd31 Loïc Bel

Le festival 31 Notes d’été, temps fort de la saison estivale artistique et touristique en Haute-Garonne, revient du 12 au 28 août. Cette 24e édition, plus courte dans le temps du fait de la pandémie, propose cette année plus de diversités culturelles. Après une 23e édition en version numérique, le festival pluridisciplinaire gratuit, alliant culture et tourisme, revient en effet en force avec 31 spectacles, 60 visites culturelles et touristiques, 12 expositions et près de 115 artistes programmés dans huit communes de Haute-Garonne.
Le festival, qui promeut cette année la liberté d’expression et la liberté d’être, accueillera de belles têtes d’affiche depuis le blues-rock de Moonlight Benjamin, en ouverture du festival, à Rieux-Volvestre, jusqu’au spectacle pyrotechnique des Comandos Percu, en clôture, à Paulhac. Parmi les nouveautés, le château de Laréole sera le théâtre des « Matinales du château », avec une série de cinq concerts dans la cour, avec l’accordéoniste Florian Demonsant ou les chants basques de Berezco.
Des concerts événements rythmeront également cette quinzaine avec notamment l’Orchestre de Chambre de Toulouse dans le jardin du château de Laréole, Jean-Pierre Mader et Pol Monnier au Musée départemental de la Résistance & de la Déportation et Les Humanophones à Bagnères-de-Luchon.
En parallèle du volet artistique, les organisateurs du festival, en partenariat étroit avec Haute-Ga­-ronne Tourisme, ont conçu un programme de visites et circuits de balades à la découverte du patrimoine haut-garonnais, des terroirs et des acteurs touristiques aux alentours des lieux de spectacle. À ne pas manquer.

Maëva Curutchet