Informations régionales économiques et juridiques
140e année

9000 déportés de France à Mittelbau-Dora

Hommage. La Cité de l’espace organise une journée hommage en mémoire des déportés de France qui ont travaillé sur les premiers moteurs de fusées V2 au camp de Dora.

À l’occasion de la parution du dictionnaire Le livre des 9000 déportés de France à Mittelbau-Dora, réalisé en hommage et en mémoire des déportés de France du camp de concentration de Dora, la Cité de l’espace organise, le mercredi 3 novembre 2021, un rendez-vous inédit à destination du grand public. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir des objets uniques sur la vie dans le camp de Dora, mis à disposition par le Musée Départemental de la Résistance & de la Déportation de la Haute-Garonne.

En présence de Laurent Thiery, docteur en histoire et directeur scientifique de l’ouvrage et Robin Walter, auteur des BD KZ Dora et Von Braun, cet événement s’attache à rendre hommage aux 9000 français déportés qui ont travaillé sur les premiers moteurs de fusées V2 dans l’un des lieux les plus meurtriers du système concentrationnaire nazi. Un exemplaire numéroté du livre sera remis par le Cherche-Midi Éditeur aux familles des déportés haut-garonnais passés par ce camp.

À 16 h 30, une séance de dédicace de Robin Walter sera organisée dans le hall de l’Astralia à la Cité de l’espace. Le mercredi 3 novembre 2021. Exposition et séance de dédicaces accessibles avec le billet d’entrée de la Cité de l’espace.

Rédaction GdM