Sortir

Crebassa l’enchanteresse

Concert. La vocaliste Marianne Crebassa incarnera Shéhérazade sous la direction du chef d’orchestre Josep Pons, le 13 avril.

Lecture 2 min
Marianne Crebassa
La mezzo-soprano au timbre profond et émouvant a connu une fulgurante ascension depuis ses débuts au conservatoire de Sète. (Crédit : SIMONFOWLER ERATO)

Josep Pons, le chef d’orchestre espagnol, actuel directeur de l’Orquesta Sinfonica del Gran Teatro del Liceo, revient dans la Ville rose pour un concert le jeudi 13 avril, à 20 heures, à la Halle aux Grains. Il dirigera l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.

Au programme de cette soirée exceptionnelle : trois pièces du début du XXe siècle, le répertoire de prédilection de celui qui occupe également le poste de chef d’orchestre honoraire de l’Orchestre national d’Espagne.

L’occasion pour les spectateurs d’entendre Shéhérazade, le joyau de Maurice Ravel, enchâssé entre une oeuvre particulièrement rare du compositeur autrichien Franz Schreker et une suite symphonique montrant l’opéra en un acte Elektrade Richard Strauss sous un nouveau jour.

C’est la solaire Marianne Crebassa qui incarnera la plus grande conteuse de l’Histoire, qui dût finalement la vie sauve à ses récits des Mille et une nuits. Un tour de force que la mezzo-soprano française a déjà réalisé dans son deuxième album Secrets, dans lequel Shéhérazdae était la pièce maîtresse de son récital consacré à la mélodie française. Jeudi 13 avril, à 20 heures.

Informations au 05 61 63 13 13 ou directement sur le site : www.onct.toulouse.fr