Informations régionales économiques et juridiques
140e année

Des formes & la ville, la patte de Chat Maigre

Exposition. L’artiste Kamel Secraoui expose à la Galerie 3.1.

Jusqu’au 28 août, les curieux sont invités à découvrir l’exposition Des formes & la ville, une immersion dans l’univers poético-coloré de l’artiste Kamel Secraoui, alias Chat Maigre.

Le banc participatif Naelou. Chat Maigre

Il s’est fait connaître en 2007 en customisant un radar à Toulouse, avec des bandes adhésives colorées. À la tête de KLD Design, une agence qu’il a fondée aux Minimes en 2006, l’artiste, aujourd’hui mondialement reconnu, chas­se la grisaille urbaine avec un humour hautement communicatif. Le créateur, qui a exposé en 2017 au Wanted Design, à Manhattan, puis l’année suivante au Venice Design lors de la Biennale d’architecture de Venise, expose pour la première fois ses œuvres de street-art dans la Ville rose, à la Galerie 3.1, au 7 rue Jules Chalande.

La fameuse poubelle Liberty. Chat Maigre

Formes géométriques aux couleurs contrastées et motifs liberty camouflent et embellissent le mobilier urbain existant. Ces objets du quotidien revisités ponctuent avec fantaisie le mouvement perpétuel de la vie citadine. L’exposition Des formes & la ville invite ainsi les visiteurs à déambuler dans une rue-forum jalonnée par les œuvres de l’artiste (le Radar Pixel, la Chaise étoile et le banc participatif Naelou…) qui questionne à sa manière la place de l’art dans l’espace public.
Cette exposition témoigne aussi du dialogue entre les arts plastiques et les arts appliqués, la sculpture et l’objet « designé ».
www.cultures.haute-garonne.fr

Rédaction GdM