Informations régionales économiques et juridiques
140e année

Levé de rideaux surprenant...

Théâtre. La Compagnie Mmm... présente son nouveau spectacle du 31 août au 4 septembre au Théâtre du Grand Rond de Toulouse.

Tant bien que Mal, le nouveau spectacle de la Compagnie Mmm…

Du 31 août au 4 septembre, le Théâtre du Grand Rond accueillera la Compagnie Mmm… qui présentera son nouveau spectacle Tant bien que Mal. Il s’agit de la suite cabossée d’un précédent événement, La Famille vient en mangeant. La compagnie Mmm… accompagne le Théâtre du Grand Rond depuis 2 015. Marie-Magdeleine, directrice artistique de la compagnie depuis 2010, propose des spectacles qui racontent non seulement des histoires, mais toutes les histoires de tous les gens qui les habitent.

Elle met à nu avec une infime douceur, les fils tenus et fragiles qui nous relient les uns aux autres, et met sur les planches des théâtres la vie toute simple, toute délicate, avec une bonne dose d’éclats de rire. Tant bien que Mal traite ici du quotidien endeuillé, du quotidien universel. Continuer de regarder l’horizon quand on a perdu la vue. Se relever quand on a perdu l’équilibre. Vivons, tant bien que mal ! Même si le rire est un peu moins présent, la vie et l’amour sont toujours au rendez-vous. Dans cette pièce, la scène sera partagée en deux.

Placée dans un espace plus sombre où évoluera la comédienne, la multi-instrumentaliste chanteuse et bruiteuse Kora Guillou-Kérédan sera présente tout au long du spectacle, tantôt à la batterie, tantôt par des bruitages et autres ingéniosités sonores. La musicalité apportant une étendue de possibilités dans le rapport à la scène permettra aux artistes comme à la soliste de se répondre, d’obtenir une harmonie parfaite, à chaque souffle, à chaque instant. Le Théâtre du Grand Rond profitera de cet événement pour annoncer la réouverture de la saison qui inaugurera Place Ô Quartier. Plus d’informations par téléphone au 0561621485.

Maëva Curutchet