Informations régionales économiques et juridiques
140e année

Mélodies et rythmes orientaux à Lafrançaise

Musique. À Lafrançaise (Tarn-et-Garonne) le 16 novembre.

Faraj Suleiman en concert le 16 novembre. Vincent Arbelet

Le compositeur et musicien palestinien Faraj Suleiman donnera un concert le 16 novembre à la médiathèque de Lafrançaise, en Tarn-et-Garonne. Reconnu parmi ses pairs dans le monde arabe comme l’un des meilleurs, il a fait un triomphe lors de son premier concert en France en mars 2019 à l’Institut du monde arabe. Ses compositions originales sont influencées par la musique arabe et les rythmes orientaux, dont il emprunte souvent les particularités, et qu’il aime à mêler aux traditions du jazz et du tango.

Formé à la musique arabe classique, il recherche comment atteindre « les oreilles occidentales » par ses compositions. Mettant le piano toujours au centre de son oeuvre, Faraj Suleiman a composé pour piano solo, pour quartets, quintets, piano et voix féminines et piano pour orchestre. Log In, son premier album sorti en 2014, marque le début de son chemin musical et son répertoire est déjà fort de plusieurs albums et de plusieurs projets tels que Log In, Three steps, Love without a story et récemment Toy Box.

Concert offert sur réservation dans le cadre de la « Saison Nomade » de MCV (Moments de Cultures Vivantes) , www.mcv-spectacle.com.

Rédaction GdM