Informations régionales économiques et juridiques
140e année

Peintures vives

Art pictural. La galerie Alain Daudet invite de nouveau l’artiste Bernard Cadène dans ses murs pour sa 140e exposition.

Bernard Cadène expose à la galerie Daudet. Pierre Monié

Le galeriste toulousain Alain Daudet accueille pour la 11e fois dans ses murs, l’artiste peintre Bernard Cadène, enfant des terres albigeoises, ancien publicitaire de renom qui, affichera dans son palmarès sa 140e exposition en France. Ses peintures ont d’ailleurs célébré le 30e anniversaire de la galerie il y a quatre ans. De nouveau, son travail, qui s’apparente à une véritable explosion de couleurs où chaque coulée de peinture est une invitation à l’imaginaire, est mis en lumière jusqu’au 7 novembre.

Exprimer la liberté

L’artiste, qui a longtemps oscillé entre l’art musical et l’art pictural, amène le public sur Les chemins de la liberté, au travers de toiles remplies de vie et de lumière. Cette exposition axée sur les oeuvres les plus récentes montre l’évolution de sa peinture, mélange de figuration et d’abstraction. Des oeuvres qui expriment sans conteste la liberté dans tous ses états : liberté de l’homme, liberté chromatique infinie, liberté de l’âme. L’artiste, à l’aube de ses 80 printemps, se définit lui même comme un peintre contemporain de la couleur.

Vernissage le 14 octobre, à 18h30 en présence de l’artiste. Autres rencontres les 16, 23, 30 octobre et le 6 novembre de 15h30 à 18 heures.

Rédaction GdM