Vite lu

Les évolutions de la gouvernance du groupe La Dépêche du midi avec Jean-Michel Baylet à la tête du conseil d’administration

Hommes et chiffres
Publié le

Dans le cadre de la poursuite de la transition générationnelle qui a eu lieu lors de l’assemblée générale du groupe La Dépêche du midi, réunie le 30 juin 2022, Jean-Michel Baylet a été nommé président du conseil d’Administration de la SA Groupe La Dépêche du midi, après avoir été précédemment au poste de président directeur général. Sa nouvelle nomination fait suite au départ de Bernard Maffre, PDG de Midi Libre. La direction générale elle été confiée à Jean- Benoît Baylet, également nommé PDG de la SA L’Indépendant du midi et de la SAS Société Aveyronnaise Centre Presse. D’autre part, avec la volonté de poursuivre la transformation du Pôle Est (ex-Languedoc Roussillon) du groupe, Alain Baute, actuellement DG Délégué de L’Indépendant, est nommé directeur général adjoint de Midi Libre. Olivier Plays, actuellement DG adjoint, devient secrétaire général de Midi Libre. Dans l’exercice de leur fonction, ils rapporteront à Jean-Benoît Baylet. Enfin, Frédéric Touraille, DG Délégué du groupe La Dépêche du midi, devient également président de Dépêche Events, filiale événementielle. Il est rattaché à Jean-Nicolas Baylet.

Pour rappel, le groupe compte notamment six quotidiens : La Dépêche du Midi, Midi Libre, Le Petit Bleu, La Nouvelle République des Pyrénées, L’indépendant et Centre Presse.