Vite lu

Aura Aero siège au comité directeur de l’AZEA

Entreprises
Publié le

Dans le cadre de l’accélération de la lutte contre le réchauffement climatique, l’Union Européenne a mis en place en juin 2021 « l’Alliance for Zero Emission Aviation » (AZEA), une initiative qui invite le secteur aérien à œuvrer conjointement pour préparer l’entrée en service des avions de demain et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Comptant parmi les pionniers de l’aviation décarbonée, le toulousain Auro Aero, concepteur et constructeur d’ERA – Electric Regional Aircraft, le tout premier avion européen de transport régional de 19 places à propulsion hybride électrique – a été choisi par l’Union européenne pour siéger au comité directeur de l’AZEA, aux côtés d’Airbus.

La première assemblée générale d’AZEA s’est tenue le 14 novembre à Bruxelles, autour des différents acteurs du secteur de l’aviation : aéroports, motoristes, constructeurs d’appareils ou représentants du secteur de l’énergie. Les débats ont mis en évidence l’urgence à définir ce que sera la feuille de route commune pour transformer et décarboner le transport aérien dans les prochaines années.