Vite lu

Les Portes du Tarn poursuivent leur développement en dépit de l’abandon du projet Terra 2

Entreprises
Publié le

La SPLA Les Portes du Tarn et JMG Partners annoncent conjointement l’abandon officiel du projet de plateforme logistique Terra 2, sur le parc d’activités Les Portes du Tarn.

« Cette annonce est le fruit d’une démarche de dialogue et de confiance réciproque avec JMG Partners. L’abandon de ce projet de logistique industrielle va permettre, nous l’espérons, un apaisement dans les débats et une installation des entreprises dans un climat serein sur ce parc d’activités nouvelle génération. À l’heure de la nécessaire réindustrialisation de nos territoires, l’ambition de tous est de contribuer au développement d’une zone économique innovante, porteuse d’emplois, de dynamisme et d’exigences environnementales », explique Christophe Ramond, président du SMIX et de la SPLA Les Portes du Tarn, président du Conseil départemental du Tarn.

Parallèlement, le parc d’activités implanté sur les communes de Saint-Sulpice-la-Pointe (81) et Buzet-sur-Tarn (31), poursuit sa commercialisation et son développement.

De fait, le promoteur bordelais Anthelios annonçait le 8 février la signature d’une promesse de vente avec la SPLA en vue de la réalisation de locaux à destination d’entreprises industrielles. Le groupe Duval continue, quant à lui, la commercialisation de son projet Ecchobloc, des locaux d’activités clés en main en acquisition auprès des artisans, des TPE et PME.

Enfin, l’entreprise française H2V a annoncé l’été dernier la signature d’un contrat de réservation sur le parc, en vue de l’implantation d’une unité de production d’hydrogène vert. En effet, le parc d’activités a l’ambition d’attirer des entreprises spécialisées dans le cleantech, les éco-matériaux et la biotechnologie permettant la réindustrialisation du territoire grâce à l’émergence de nouvelles activités innovantes.