Vite lu

Philippe Crébassa, nommé directeur Aéroports d’Eiffage Concessions

Hommes et chiffres
Publié le

Philippe Crébassa, qui est depuis septembre 2018 président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, vient d’être nommé directeur Aéroports d’Eiffage Concessions. Il conserve toutefois son mandat de président du directoire d’ATB.

Diplômé de l’École Polytechnique, de l’École nationale de l’aviation civile (Enac) et de Toulouse School of Economics, Philippe Crébassa a derrière lui un long parcours au sein de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) où il a, pendant plus de 10 ans, exercé différentes fonctions, notamment à la direction de l’Innovation dans le domaine du contrôle du trafic aérien.

En 2007, il a rejoint le groupe Egis Avia avant de prendre en 2013 la vice-présidence de l’Enac jusqu’en 2018. Pour mémoire, Eiffage est devenu fin 2019 l’actionnaire principal d’ATB, avec 49,99 % des parts du capital, suite à un accord conclu avec le groupe chinois Casil Europe, lequel était entré au capital d’ATB en 2015 suite à la vente des parts de l’État dans le capital de l’aéroport.