Vite lu

Bernard Marquez, nommé directeur de la qualité au sein d’ATR

Hommes et chiffres
Publié le

Le constructeur d’avions régionaux ATR, coentreprise d’Airbus et de Leonardo, annonce la nomination de Bernard Marquez au poste de directeur de la qualité. En rejoignant l’entreprise au 1er mars, ce dernier a pris la tête d’une fonction qualité intégrée et indépendante, puisqu’il rapporte directement à Nathalie Tarnaud Laude, présidente exécutive d’ATR.

Diplômé de l’Institut national polytechnique de Toulouse (INPT), docteur en mécanique des fluides (1999), Bernard Marquez a derrière lui une expérience de plus de 25 ans dans les domaines de l’ingénierie et de la qualité.

Il a débuté sa carrière au sein du Cerfacs (Centre de recherche fondamentale et appliquée spécialisé dans la modélisation et la simulation numériques), en qualité d’ingénieur R & D puis a rejoint Altran au poste de consultant.

En 2003, Bernard Marquez a intégré le groupe Airbus où pendant près de 10 ans, il a supervisé des plans d’amélioration de la qualité, principalement pour le programme monocouloir de l’avionneur européen et les divers sites de production associés. Plus récemment, il a occupé le poste de responsable de la performance de la qualité opérationnelle de la famille A320.