Vite lu

Open Airlines réunit 30 compagnies à Toulouse du 20 au 22 mars

Entreprises
Publié le

Alors que chaque année près de 660 millions de tonnes de CO2 sont émises par les avions, soit plus de 20 000 kg de CO2 par seconde, le principal enjeu de transformation du transport aérien dans les années à venir est sa décarbonation. Un enjeu crucial qui sera débattu à Toulouse du 20 au 22 mars à l’occasion de l’OpenDay. Organisé par la société toulousaine OpenAirlines — premier fournisseur mondial de solutions d’éco-pilotage des avions —, l’événement rassemblera près de 30 compagnies aériennes internationales.

« Aider les compagnies aériennes à réduire leur empreinte environnementale, telle est l’ambition d’OpenAirlines  », explique Alexandre Feray, son PDG. Cette 4e édition de l’OpenDay réunira des compagnies aériennes de tous horizons, low cost, flag carriers, ou encore cargo…, en provenance de plus de 25 pays.

Au programme : masterclass sur la décarbonation, training sur le logiciel, meetings personnalisés et ateliers animés par des experts de l’optimisation des performances environnementales des avions mais aussi partages de retours d’expérience de compagnies aériennes. À noter que pour 2023, OpenAirlines projette un chiffre d’affaires de l’ordre de 8,5 M€ et un effectif de 100 collaborateurs.