Christine Bardinet, directrice régionale de la Banque de France
Stéphane Latouche, qui était depuis quatre ans, directeur régional Occitanie de la Banque de France, a été nommée représentant en chef de la Banque de France pour l’Asie-Pacifique, un poste basé à Singapour. C’est Christine Bardinet qui lui succédera à la direction régionale Occitanie dès le 3 avril. « Pur produit de la Banque de France », Christine Bardinet était auparavant directrice générale adjointe des RH.
Diplômée d’une école supérieure de commerce et de management et de Paris Dauphine, elle a rejoint l’institution en 1998, en tant que cheffe de service à Strasbourg.
Après un intermède de deux ans en tant que chargée d’études économiques à l’ambassade de France à Budapest, elle a réintégré la Banque de France en 2001 comme experte en système de paiement avant de devenir secrétaire générale adjointe du comité consultatif du secteur financier (CCSF).
En 2008, elle a rejoint les services RH où elle a occupé différentes responsabilités. Réserviste de l’Armée de Terre, Christine Bardinet a également été auditrice à l’IHEDN.