Vite lu

Catherine Fourcherot est nommée sous-préfète référente en charge France 2030 et à l’accélération de projets industriels pour le Tarn-et-Garonne

Hommes et chiffres
Publié le

Secrétaire générale de la Préfecture de Tarn-et-Garonne, sous-préfète de l’arrondissement de Montauban, depuis le 25 janvier 2021, Catherine Fourcherot vient d’être désignée comme sous-préfète référente France 2030.

Cette nomination fait suite à l’annonce de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, de la création d’un réseau départemental de sous-préfets référents chargés d’accompagner le déploiement du plan France 2030 et d’accélérer les implantations industrielles et logistiques dans tous les territoires.

L’objectif ? La réindustrialisation du pays qui doit permettre de rebâtir une indépendance productive et énergétique. Native d’Etel dans le Morbihan, Catherine Fourcherot est entrée dans la fonction publique en 1993 en qualité d’adjointe au chef du bureau du contrôle de légalité à la Préfecture de la Vendée, avant d’être promue en 1995 secrétaire générale adjointe et chef du bureau des relations avec les collectivités territoriales à la sous-préfecture de Cholet, puis secrétaire générale de la même institution en 2009.

Avant sa prise de poste dans le Tarn-et-Garonne, elle a successivement été directrice de cabinet du préfet de la Nièvre (58), sous-préfète de l’arrondissement de Brioude (43) puis de Romorantin-Lanthenay (41) entre 2013 et 2021.