Vite lu

Ad’Occ Sport : 15 porteurs de projet en parcours de pré-incubation

Entreprises
Publié le

15 porteurs de projet de la filière sport de la Région Occitanie ont été sélectionnés récemment pour intégrer le parcours de préincubation de l’agence de développement économique Ad’Occ.

Ils vont être accompagnés durant trois mois (jusqu’en juin) pour structurer leurs projets et les transformer en création et développement de start-up innovantes en Occitanie.

Parmi ces 15 projets, on peut citer en Haute-Garonne le projet Tribugo, une solution de mobilité durable pour les organisateurs d’événements (professionnels, culturels ou encore sportifs) qui simplifie la mise en relation entre un spectateur et un siège disponible pour se rendre à l’événement. La solution inclut également : conseil mobilité, covoiturage, accès PMR et navettes .

Ou encore le projet Sportick’s, la billeterie multisport toulousaine qui fait la promotion des clubs sportifs de Toulouse en proposant un pack de neuf matchs dans les neuf clubs sportifs toulousains partenaires (Stade Toulousain, TFC, Spacer’s, TMB, TBC, Fenix, Blagnac Rugby, Colomiers Rugby, TO XIII) .

Également le projet Goalmotion, un équipement ludique (cadre de but monté sur un socle mobile) dédié à la pratique du football, permettant d’améliorer la technique de tir et de précision, au pied et à la tête, et le jeu aérien ; ou encore le projet de Benoît Athuyt qui a conçu un rouleau de massage avec ajout de chaleur ou de froid ayant la capacité de se déformer pour mieux épouser le corps.