Vite lu

Arterris recherche 600 saisonniers

Entreprises
Publié le

Le groupe coopératif audois renouvelle sa campagne de recrutement, avec à la clé, une quarantaine de contrats CDI à pourvoir et 600 emplois saisonniers pour les récoltes d’été et d’automne, dont 540 postes en région Occitanie et 60 en région Sud (ex Paca).

La coopérative recherche des candidats pour les métiers de manutentionnaire, chauffeur PL et SPL, et cariste (manutention des céréales dans les silos où sur une chaîne de production en usines).

Les premiers profils sont nécessaires pour juin dans le cadre de la collecte d’été de céréales, puis pour septembre pour la collecte d’automne. L’expérience de saisonnier débouche parfois sur un emploi de long terme avec la coopérative.

Ainsi, en 2022 10 % des emplois saisonniers ont débouché sur un CDI ou un CDD. Par ailleurs, la coopérative propose 38 postes pérennes en CDI, à savoir : deux informaticiens (un en Occitanie et un à Rungis) ; pour son pôle agricole : huit ouvriers manutentionnaires, une dizaine de techniciens et trois métiers transverses.

Trois de ces postes sont basés en région Sud et 18 en Occitanie. Arterris recrute également six collaborateurs sur des postes en finance basés en Occitanie, deux directeurs en jardineries basés en région Sud.

Sont également à pourvoir un poste dans le transport et la logistique en Occitanie, trois postes pour l’industrie agroalimentaire en région Occitanie. Trois techniciens de maintenance, dont un en région Sud, sont enfin recherchés.