Vite lu

Changement de gouvernance chez Sogeclair

Hommes et chiffres
Publié le

Le toulousain Sogeclair fait évoluer sa gouvernance et opte pour une dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général.

Le mandat de directeur général, qu’assumait Philippe Robardey depuis le 23 mai 2003, prendra fin à l’occasion de l’assemblée générale le 11 mai, ce dernier demeurant président du conseil d’administration de Sogeclair.

Cette même AG devrait acter la nomination d’Olivier Pedron en qualité de directeur général. Âgé de 46 ans, diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, titulaire d’un master en stratégie de l’université de Paris Sorbonne et d’un MBA de l’Instituto de Empresa de Madrid, Olivier Pedron a commencé sa carrière en tant qu’officier et pilote d’hélicoptère au sein de l’Armée de Terre.

Il a rejoint Rockwell Collins en 2011. En 2019, il est nommé président et managing director de Rockwell Collins France. Olivier Pedron était depuis septembre 2021 directeur général adjoint de Sogeclair et directeur de la business unit Solutions.

Fournisseur de solutions innovantes pour l’aérospatial, l’automobile, le ferroviaire et la défense, Sogeclair emploie 1300 collaborateurs dans le monde, pour un chiffre d’affaires de plus de 123 M€.