Vite lu

Valérie Renet, nouvelle présidente de la chambre régionale des comptes Occitanie

Hommes et chiffres
Publié le

Diplômée de l’Ena (promotion République), Valérie Renet vient d’être nommée présidente de la chambre régionale des comptes d’Occitanie. Cette professeure agrégée d’anglais a pris, en 1995, les fonctions de lectrice attachée de coopération, à l’ambassade de France en Ukraine. Elle a rejoint deux ans plus tard l’ambassade de France, à Saint-Pétersbourg en Russie, également comme attachée de coopération.

Valérie Renet a ensuite intégré la Direction générale de la coopération internationale et du développement au sein du ministère des Affaires étrangères en tant que chargée de mission.

Après sa sortie de l’Ena en 2007, elle a été nommée magistrate au sein de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes. En 2014, elle a rejoint la chambre territoriale des comptes de Polynésie Française, également en qualité de magistrate.

Après un passage de trois ans à la chambre régionale des comptes d’Occitanie en tant que présidente de section, elle a été nommée présidente de la chambre régionale des comptes de Bourgogne- Franche-Comté, fonction qu’elle a exercée jusqu’en mars 2023.