Vite lu

La SNCF recrute 350 collaborateurs en Occitanie

Collectivités
Publié le

C’est une opération indédite dédiée au recrutement dans la région. SNCF Réseau et SNCF Voyageurs lancent en gare de Toulouse-Matabiau, le « Train de l’emploi en Occitanie » qui s’arrêtera dans six villes du territoire, en mai et juin. Cette initiative a pour objectif de répondre aux questions des demandeurs d’emploi concernant les métiers du secteur, mais également de pouvoir recueillir leurs CV. 350 postes sont ainsi à pourvoir auprès du réseau SNCF.

Dans le but d’accompagner la mise en oeuvre des projets ferroviaires et le développement d’offres sur le territoire, l’entreprise recherche de nombreuses ressources du BEP au bac + 5 pour renforcer ses équipes. Le train de l’emploi, sera composé d’espaces dédiés à la présentation des métiers, aux dispositifs de formation et au job dating.

Chaque candidat pourra y déposer directement un CV et rencontrer les équipes SNCF. Les profils recherchés : • aiguilleurs du rail, agents de maintenance des voies, électriciens, agents de signalisation, conducteurs de trains, contrôleurs, agents de maintenance des trains (électriciens et mécaniciens) Les offres de recrutement sont disponibles sur le site emploi.sncf.com