Hélène Lasne, nommée directrice générale adjointe de Toulouse Congrès
À la suite d’un appel d’offres, Toulouse Métropole a décidé de confier à la société Montpellier Events, la délégation de service public (DSP) pour l’exploitation du centre de congrès Pierre Baudis et des Espaces Vanel à compter du 1er juillet 2023 pour une durée de 12 ans. Dans le cadre de ce développement, Hélène Lasne vient d’être nommée directrice générale adjointe de Toulouse Congrès, filiale de Montpellier Events créée pour l’occasion.
Elle a pris ses fonctions le 17 avril et aura pour ambition de piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale des deux sites évènementiels toulousains. Issue du monde du congrès, Hélène Lasne a passé la plus grande partie de sa carrière en agence spécialisée dans l’organisation de congrès et d’événements corporate. En parallèle de ses fonctions, Hélène Lasne, qui est originaire de Toulouse, intervient depuis cinq ans au sein de la filière événementielle de TBS Education, où elle est désormais responsable pédagogique.
Toulouse Congrès a pour mission d’investir plus de 3 M€ sur la durée de la DSP (passage en leds des équipements et du matériel technique, modernisation des équipements son et lumière, achat de mobilier et remplacement des sièges de l’amphithéâtre Saint Exupéry, aménagement de certains espaces, amélioration du bilan énergétique, développement d’une application dédiée…).
Montpellier Events a remporté, fin 2019, le renouvellement à sa propre succession pour la modernisation des équipements dont elle avait la charge à Montpellier, à savoir le Zénith Sud et le Corum Palais des congrès - Opéra Berlioz.