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Propreté de l’espace public : McDonald’s France et Starbucks s’engagent aux côtés de Toulouse Métropole

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Pour partager la responsabilité de la propreté de l’espace public, Toulouse Métropole a proposé un partenariat, sous la forme d’une convention, aux acteurs de la restauration rapide et de la vente à emporter.

Signée le jeudi 11 mai en présence de Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, des propriétaires des McDonald’s de Toulouse et des responsables des franchisés Starbucks, cette convention reprend les engagements pris par les deux entreprises privées à savoir : éviter le suremballage, positionner des poubelles adaptées au tri des déchets dans ou devant les restaurants ou sur les parkings privés à proximité, nettoyer les abords des restaurants sur la base d’un plan propreté défini avec Toulouse Métropole ou encore sensibiliser la clientèle aux bons gestes via des supports de communication dédiés dans les restaurants.

La collectivité installera, quant à elle, des corbeilles publiques à proximité des restaurants en ajout des leurs et nettoiera les abords, en complémentarité avec les équipes des établissements. Elle assurera, également, le rappel de la réglementation et du régime de sanction lié aux incivilités d’abandon de déchets sur la voie publique et l’espace public grâce à la brigade anti-incivilités.