Vite lu

Fabrice Garrigue est nommé au poste de directeur exécutif de Toulouse White Biotechnology (TWB)

Hommes et chiffres
Publié le

Experte dans la conduite de projets de R & D en biotechnologies industrielles et concepteur de solutions durables et innovantes, la structure toulousaine a annoncé le départ d’Olivier Rolland, arrivé en 2019, et la nomination de Fabrice Garrigue pour lui succéder au poste de directeur exécutif.

Originaire du Sud-Ouest de la France, Fabrice Garrigue a commencé sa carrière chez Rhône Poulenc avant d’occuper différentes responsabilités internationales chez Rhodia dans la chimie de spécialité.

Il rejoint le Groupe Avril au milieu des années 2010 et fonde Evertree en 2016 dont l’ambition est de proposer la première résine biosourcée à destination des panneaux de bois composite.

Il a aussi accompagné de grands groupes, des sociétés innovantes et des start-up dans les domaines de la chimie du végétal, des protéines végétales ou des biotechnologies industrielles telle que Pili.

Il est également associé fondateur de la startup Guatecs, lancée en 2020, qui vise au développement du premier latex naturel de haute performance d’origine européenne.

Fabrice Garrigue rejoint TWB avec pour mission d’assurer la poursuite de son développement tout en renforçant l’excellence opérationnelle et l’offre intégrée qui assurent le succès de son modèle.