Le bruit des arbres qui tombent, une pièce poétique à voir au théâtre Sorano du 6 au 8 juin
Le travail de la metteuse en scène Nathalie Béasse ne ressemble à aucun autre et sa pièce Le Bruit des arbres qui tombent fait une nouvelle fois mouche. Pour le journaliste de Radio France Stéphane Capron, ce nouveau spectacle qui vacille « entre performance théâtrale et installation d’art contemporain est indéfinissable ».
Comme lui, de nombreux spectateurs sont déjà tombés sous le charme « de cet objet poétique imaginaire. » Joué sur la scène du théâtre Sorano de Toulouse du mardi 6 au jeudi 8 juin, à 20 heures, Le Bruit des arbres qui tombent, n’est pas une histoire mais un enchaînement d’histoires qui se construisent et se déconstruisent sous nos yeux avec une simplicité fascinante.
Nathalie Béasse y explore les failles et les difficultés d’exister d’une humanité aux prises avec la Nature : la terre, les pierres, le souffle du vent, la pluie qui pleure sur un visage…Ils sont quatre, trois hommes et une femme (peut-être d’une même famille ?).
Se dessinent des instantanés de vie qui composent sur scène de véritables tableaux vivants, drôles, organiques et sensibles. Les paroles sont rares. Pour le spectateur, c’est une palette d’émotions qui s’ouvre, allant du rire à la contemplation. Un univers singulièrement beau, glissant entre le réel et l’imaginaire. Le bruit des arbres qui tombent, au théâtre Sorano les 6, 7 et 8 juin, à 20 heures.
Informations et billetterie sur le site : www.theatre-sorano.fr ou au 05.32.09.32.35