Vite lu

Emploi : du 5 juin au 6 juillet, les « places du TAF » reviennent pour une nouvelle tournée dans 20 villes d’Occitanie

Collectivités
Publié le

Avec l’ambition commune de se rapprocher encore plus des publics en recherche de formation et d’emploi, la Région et Pôle Emploi complètent l’offre d’information déployée avec les salons TAF dans tous les départements avec un dispositif souple et à ciel ouvert : les « places du TAF ».

Après une première édition l’année dernière, qui a accueillie plus de 5 300 visiteurs, 20 nouvelles rencontres sont programmées du 5 juin au 6 juillet. Ces événements se dérouleront sur des places, parkings, au pied des immeubles, dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville et en zones rurales.

Sur chacune des 20 « Places du TAF », les visiteurs pourront retrouver : un espace d’information sur les formations et les métiers, un espace job dating pour rencontrer en direct des entreprises qui recrutent, un espace numérique avec mise à disposition de casques de réalité virtuelle et enfin, un espace de coaching, d’accompagnement et de conseil.

« Pôle emploi Occitanie se mobilise et continue de déployer des actions de proximité. Pour l’action “ Place du Taf “, nous avons travaillé avec la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Ainsi, avec cette initiative hors-les-murs, nous souhaitons, encore plus aujourd’hui qu’hier être auprès des plus éloignés de l’emploi et être un acteur toujours au plus près de nos publics : demandeurs d’emploi et employeurs dans les territoires », explique dans un communiqué Thierry Lemerle, son directeur.

Informations sur le site : www.laregion.fr/TAF