Vite lu

Un élève de L’Esma Toulouse parmi les 10 finalistes au concours Disney Art Challenge

Collectivités
Publié le

Acteur de référence dans le domaine de l’animation, l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse propose des formations en animation 3D et effets spéciaux. Et une fois n’est pas coutume, un de ses étudiants vient d’être distingué pour son travail à l’occasion du concours Disney Art Challenge.

Organisé par The Walt Disney Compagnie France en collaboration avec Art Ludique et le RECA, le Disney Art Challenge propose aux étudiants en arts graphiques de 31 écoles d’animation inscrites au Reca (Réseau des écoles de cinéma d’animation) de réaliser un concept art sur une thématique spécifique.

Depuis 11 ans, ce n’est pas moins de 2838 étudiants qui ont déjà participé à ce concours dont le prix est un encouragement financier de 17000 € à partager entre trois lauréats. Cette année, les étudiants ont dû travailler sur le thème « Les voeux deviennent réalité » et parmi les 373 projets soumis au jury, seuls dix ont été sélectionnés. Parmi eux, celui du toulousain Axel Revidon, baptisé « I believe I can touch the sky ». C’est au festival d’Annecy, le 16 juin prochain, que les trois lauréats de l’édition 2023 seront dévoilés.