Vite lu

Annie Brinet est nommée directrice régionale adjointe de l’Afpa Occitanie et Serge Dreyer est nommé directeur des centres Afpa de Toulouse Métropole

Hommes et chiffres
Publié le
Photo d'Annie Brinet
(Crédit : DR)

Directrice des centres de Toulouse Métropole Ariège (TMA) depuis trois ans, Annie Brinet a été nommée directrice régionale adjointe de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) Occitanie. Venant du domaine de l’économie sociale et solidaire, Annie Brinet a intégré l’Afpa en 2000 en tant que formatrice en gestion d’entreprise.

Elle a ensuite occupé les fonctions de directrice adjointe à Alès-La Grand-Combe (2007), puis a pris la direction des fonctions support des régions Languedoc-Roussillon (2010) et Midi- Pyrénées (2012). Par la suite, Annie Brinet est devenue directrice de centres et a successivement dirigé l’Afpa d’Avignon-Le Pontet (2013) l’Afpa de Montpellier-Saint Jean de Védas (2017) et Toulouse Métropole (Balma et Palays) Ariège (Foix et Pamiers) depuis 2020.

Photo de Serge Dreyer
(Crédit : DR)

C’est Serge Dreyer, ancien directeur des centres Afpa du Tarn et de l’Aveyron qui prend sa succession à la tête de TMA. Après une longue expérience dans le soudage, c’est en janvier 1995 que l’intéressé a commencé son parcours à l’Afpa en tant que formateur soudeur, d’abord à Limoges puis à Toulouse- Bordelongue.

En 2003, Serge Dreyer a évolué vers des fonctions d’ingénieur de formation à Vénissieux puis de manager de formation dès 2008 à Toulouse. C’est en 2013 qu’il a pris la direction des centres aveyronnais (Rodez et Decazeville), puis de ceux du Tarn et de l’Aveyron à partir de 2015.