Vite lu

Thales Alenia Space lance son accélérateur de start-up dédié au secteur spatial

Entreprises
Publié le

« Favoriser l’émergence de futurs acteurs de l’industrie spatiale, au sein d’un écosystème à la pointe du New Space ». Voilà l’ambition de Thales Alenia Space avec la création du Space Business Catalyst, un accélérateur industriel dédié au secteur spatial. La coentreprise franco-italienne, née en 2007, a annoncé la nouvelle le 4 juillet, à l’occasion des Assises du New Space qui se sont déroulées à Paris.

« Le Space Business Catalyst est une première visant à explorer, créer et sécuriser les conditions nécessaires à l’émergence des futurs acteurs du secteur spatial, en soutenant le développement de projets disruptifs. En tant qu’accélérateur industriel, le Space Business Catalyst accompagnera intrapreneurs et startups en phase de croissance, en veillant à la définition et à la réalisation de leur stratégie d’industrialisation.

Cette structure agile favorisera l’émergence de solutions susceptibles d’engendrer une véritable dynamique de marché, des ruptures technologiques et des axes de développement aux solutions existantes », expliquent la direction dans un communiqué. Basé à Toulouse et à Turin, le Space Business Catalyst dispose d’espaces de 400 m2 accueillant déjà une dizaine de start-ups et intrapreneurs provenant du monde entier.