Vite lu

De nouvelles nominations au cabinet du président Sébastien Vincini et à la direction générale du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Hommes et chiffres
Publié le
Photo d'Eric Daguerre
Eric Daguerre (Crédit : CD31)
Photo de Jérôme Picaud
Jérôme Picaud (Crédit : AURÉLIEN FERREIRA)

Ce mois de juillet s’accompagne de changement au sein du Conseil départemental de la Haute-Garonne. En effet, son président, Sébastien Vincini, a annoncé la nomination d’Éric Daguerre en qualité de directeur général des services. Âgé de 40 ans, ce dernier occupait depuis avril 2015 le poste de directeur de cabinet du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Il est titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), d’un master 2 en droit public fondamental et d’un master 2 en droit public des affaires à l’université Toulouse 1 Capitole, ainsi que d’un master 2 en sociologie politique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

De son côté, Jérôme Picaud, ancien directeur du cabinet de l’Ambassadrice et conseiller spécial, à l’ambassade du Canada en France, prend quant à lui, le poste de directeur de cabinet. Ce diplômé en histoire a exercé dans différentes collectivités territoriales, entre autres, en tant que directeur de la communication de Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes, et en tant que conseiller communication, stratégie et politique, notamment auprès de Catherine Coutelle, députée, présidente de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale. Ces nominations font suite à celles de Sabine Fontez et Marion Mitschler, respectivement nommées directrice adjointe de cabinet et cheffe de cabinet en décembre 2022.