Vite lu

Aurélien Poncin, nouveau PDG de Catana Group (66)

Hommes et chiffres
Publié le
Photo d'Aurélien Poncin
Aurélien Poncin (Crédit : DR)

Aurélien Poncin vient d’être promu PDG de Catana Group, spécialisé dans la conception et la fabrication de catamarans sous les marques Catana Catamarans et Bali Catamarans, basé à Canet-en-Roussillon (66). En poste depuis juin 2023, Aurélien Poncin, 41 ans, a obtenu un master Programme Grande École (PGE) Entrepreneuriat à TBS Education en 2005.

Avant de succéder à son père Olivier Poncin (décédé en mai) à la tête du groupe, il avait été désigné directeur général délégué par le conseil d’administration en février 2022. De 2006 à 2011, Aurélien Poncin avait été directeur général délégué de Poncin Yachts ainsi que directeur marketing de Chantier Catana de 2008 à 2012.

Il est propriétaire depuis 2010 de AP Yacht Conception. Coté sur le compartiment C d’Euronext Paris, le groupe Catana compte 1300 salariés sur quatre sites de production de bateaux à Canet-en- Roussillon, siège historique de la société, à Marans, près de La Rochelle (17), à El Haouaria en Tunisie et au Portugal. Le groupe possède également une menuiserie industrielle à Rivesaltes (66), qui lui permet d’être autonome dans la fabrication de ses meubles.

Les marques du groupe Catana sont présentes sur tous les continents via une présence commerciale et un réseau de concessionnaires. Le groupe, qui vient d’annoncer le lancement de la marque YOT, une nouvelle marque de catamarans à moteur complétant son offre voile, a réalisé un chiffre d’affaires global de 148 M€, en croissance de 46 % entre 2021 et 2022.